CARTON DE 6 BOUTEILLES DE 75CL DE VIN ROUGE BIO RUBERETO 2018 IGT TOSCANE DU DOMAINE ORSUMELLA

VIN ROUGE BIO RUBERETO I.G.T. TOSCANE (Indication Géographique Typique de Toscane)

DU DOMAINE ORSUMELLA

Millésime:  2018

6 bouteilles de 75 cl.

Lieu de production: San Casciano Val di Pesa, Florence, Toscane, Italie.

Type de terrain: Les vignobles sont situés sur des terrains présentant diverses caractéristiques morphologiques, telles que la présence de grès d'Alberese et de marne de Galestro, situés à une altitude moyenne de plus de 300 m d'altitude.

Cépage: Mélange de Sangiovese et de Cabernet sauvignon

Degrés d’alcool: 13,5%

Technique de production: Le vin est produit à partir de raisins Sangiovese et Cabernet Sauvignon cueillis à la main dans de petites caisses et subit une sélection supplémentaire dans la cave. La macération pelliculaire a une durée moyenne de 20 jours, durant cette période sa fermentation alcoolique est achevée à une température contrôlée de 25 degrés. Les remontages et délestages quotidiens sont finalisés pour une plus grande extraction.

Vieillissement:  Le vin est mis dans des barriques neuves de chêne français de 10 hectolitres où il complète sa fermentation malolactique. Ensuite, il est vieilli18 mois dans des futs de chêne français de 25 hectolitres. A la fin de cette période, le vin est mis en bouteille, et subit un nouveau vieillissement avant d'être mis sur le marché. 

Notes de dégustation: Robe rouge rubis et intense. Le parfum se caractérise par une complexité aromatique où les notes fruitées et épicées se marient harmonieusement et avec élégance. Le goût est souligné par le parfum des fruits rouges et des nuances boisées douces. Ce vin est chaleureux avec un joli parfum et des notes de tanins vigoureux mais délicats. Une nuance balsamique d'une grande persistance.

Ce vin sera idéal servi à 1température ambiante entre 18° et 20° en accompagnement avec viandes grillées ou rôties, ragouts, gibiers, plats en sauce, entrées et plats à base de tomates, fromages etc..

Contient des sulfites. 

L' ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

LA CONSOMMATION DE BOISSONS ALCOOLISÉES PENDANT LA GROSSESSE, MÊME EN FAIBLE QUANTITÉ, PEUT AVOIR DES CONSEQUENCES GRAVES SUR LA SANTÉ DE L'ENFANT.

Read more
139,80 € TTC
Hors frais de port Livraison sous 1 à 2 semaines
En Stock
Love0
Ajouter à la comparaison0
Add to wishlist
Description
Les caractéristiques du Chianti Classico sont celles attribuables au cépage le plus important de son assemblage, à savoir le Sangiovese. Ce cépage a une teneur moyenne en polyphénols, un profil olfactif fruité avec des notes balsamiques et éthérées, surtout dans les réserves, une acidité marquée et un tanin généralement assez vif. Pour atteindre l'harmonie en bouche, les vins sont souvent caractérisés par une teneur en alcool modérée, ce qui donne chaleur et douceur. Le vieillissement sous bois, dans des contenants de différentes tailles selon le « style » souhaité par le producteur, contribue également à parfaire la boisson. Le Chianti est généralement un vin structuré et harmonieux, qui se prête à des accords importants avec des entrées et des plats de viande grillés ou rôtis.

Le Chianti a une couleur rouge rubis, une bonne transparence, avec des reflets allant du violet au grenat à l'orange selon le raffinement qu'il a subi. La couleur est influencée par la présence de cépages qui renforcent son intensité, comme le Colorino ou le Canaiolo noir.

En bouche, le Chianti Classico se caractérise toujours, ainsi qu'au nez, par le profil organoleptique du Sangiovese qui, pour être régulé, doit représenter la part prépondérante des raisins utilisés dans sa production. Le sangiovese est un cépage avec une acidité et une teneur en tanins appréciables. De ces caractéristiques découle sa prédisposition au vieillissement en bois, qui lui permet d'adoucir les notes les plus rugueuses et en même temps d'améliorer sa structure. La "rugosité" du Sangiovese dans l'assemblage du Chianti est ensuite atténuée par la contribution d'autres cépages, tels que le Canaiolo Nero et le Merlot, que l'on retrouve récemment de plus en plus fréquemment dans les assemblages du Chianti. La fraîcheur et les tanins nécessitent également un degré d'alcool adéquat qui est souvent très respecté dans ces vins. La persistance est généralement très bonne, avec des saveurs surtout de fruits rouges comme la cerise noire, la prune et la myrtille.

Associations culinaires suggérées :

- Rôtis
- Viande grillée
- La viande de porc
- Plats bouillis
- entrées à base de viande ou de tomates
- soupes et soupes de légumes.
Read more
Détails du produit
CARTON DE 6 BOUTEILLES DE 75 CL DE RUBERETO 2018
Avis
No comments
Related products
No items

Menu

Settings

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles favoris.

Sign in

Create a free account to use wishlists.

Sign in